null

日韩三级免费,韩国美女一区二区,久草福利在线视频,亚洲二级伦理片,狠狠搞狠狠搞,欧美久久久久久久久久久久久久久,亚洲iv一区二区三区

法國(guó)國(guó)民議會(huì)投票通過(guò)將墮胎權(quán)寫(xiě)入憲法的提案 | Vote historique à l'Assemblée qui dit oui à l'inscription de l'IVG dans la Constitution

2023年11月24日,法國(guó)國(guó)民議會(huì)投票通過(guò)將墮胎權(quán)寫(xiě)入憲法的提案。提案由議員馬蒂爾德·帕諾(Mathilde Panot)提出,獲得了337票贊成和32票反對(duì)的廣泛支持。這次投票具有歷史意義,標(biāo)志著法國(guó)婦女權(quán)利的重大進(jìn)步。

Collègues, je suis très très émue à la fois de ce vote et de ce signal historique.

L'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi constitutionnelle.

La question de l'accès à l'IVG, la question de sa protection, ce n'est pas un caprice, ce n'est pas un gain politique, ce n'est pas une question de groupe politique.

Les Fran?ais, on a cessé de le dire ici, ont d'ailleurs fait en sorte que nous ayons une nouvelle Assemblée et que nous arrivions à démontrer que nous pouvions travailler différemment.

Si sur la question des droits des femmes nous ne sommes pas capables de le faire, alors nous ne serons capables de le faire sur aucun texte.

Ce texte-là devient le texte de notre Assemblée, devient le texte qui doit toutes et tous nous réunir, devient le texte qui doit pouvoir aboutir, parce que nous ne devons pas finir notre mandat de parlementaire sans que notre constitution ait été modifiée.

Sans que l'IVG ait été intégrée à notre Constitution.

C'est ?a l'engagement que nous devons prendre.

Pour 337 contre 32, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi constitutionnelle.

Aujourd'hui collègues, l'Assemblée nationale parle au monde.

下載全新《每日法語(yǔ)聽(tīng)力》客戶端,查看完整內(nèi)容